Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le brouillard de mon enfance
19 avril 2005

Brouillard d'enfance

"On n'oublie pas, on vie avec" c'est le tittre d'une chanson d'amour.  Sachez tout de suite qu'ici je ne parle pas d'amour.  Non, cette phrase frappe comme un coup d'éclaire dans la tête de tous ceux et celles qui ont vécu l'inceste.  Inceste, pédophilie,...ces mots qui font peur.  Des mots qui provoquent des images d'horreur cher les mamans et de l'incompréhension et colère chez les papas. 

Un père, un oncle, un voisin, un inconnu.  Et un frère alors ?  Pourquoi ne parle-t-on jamais ou rarement des frères incestueux ?  Ils exisent car j'en ai rencontré un.

********************************************************************************

C'est presque un jour comme les autres. Maman s'énerve sur mes soeurs, Ellen et Jo qui se disputent la salle de bain, mes frères, Elton et Gregg font de la trampoline sur les lits et mon grand frère, Fred fait abboyer le chien en le faisant peur avec un masque.  La seule chose qui change aujourd'hui des autres jour c'est que papa ne travaille pas.  Il est forgeron et il est souvent parti dépanner des camions dans d'autres villes mais ce matin il est là.  Je l'entends siffloter un air de jazz dans la cuisine.  La porte de ma chambre s'ouvre en claquant contre le mur et maman hurle: "Si tu veux manger c'est maintenant".  J'ai juste le temps de plonger sous les couvertures avant que sa pantouffle n'attérisse avec un bruit sourd sur mon lit.  Ici les objets volants sont monaie courant.  Maman est comme on dit "forte" alors au lieux de nous courrir après sans pouvoir nous attraper elle lance tous ce qui lui tombe sous la main.  Elle resort de ma chambre aussi brutalement qu'elle est entré pour s'occuper d'Ellen et Jo qui maintenant se disputent le sèche cheveux.  Je glisse de mon lit et rase les murs jusqu'à la cuisine pour retrouver papa et le calme.  Il se retourne et je me réfugie dans ses bras.  Lui et moi sommes pareils.  On déteste le bruit et les disputes.  Papa parle peu  mais il a toujours un mot pour rire et nous faire le moral quand c'est nécessaire.  Il ne s'énerve jamais et n'a jamais levé la main sur aucun de ses enfants.  Je suis la cadette et j'ai 6 ans et demi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le brouillard de mon enfance
  • Mon frère n'avait pas le droit de m'enlever mon enfance. J'ai été classée "enfant hyperactif" mais ils n'ont rien compris, surtout ELLE n'a pas voulu savoir, elle n'a pas voulu comprendre. Débrouilles toi et grandie comme tu peux. Mais je ne peux plus g
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité